L'école de danse classique, pré-pointes, pointes, ...

Le professeur Céline Neuville,

Le professeur Céline Debaune,

 

diplômées d'état , proposent :

- à partir de 5 ans : les fondamentaux de la danse classique seront travaillés à partir d’exercices ludiques basés sur l’imagination, l’utilisation d’objets…
- dès 9 ans : cours de pré-pointes
- dès 11 ans : cours de pointes
- les cours seront accompagnés durant le premier trimestre par un pianiste afin de familiariser le danseur avec la musique vivante, développer son écoute musicale et améliorer l’acquisition des pas classiques grâce à leur rythmique. 

Céline Neuville,

Dans sa transmission, Céline guidera les danseurs vers l’exigence du mouvement, sa netteté et sa précision sans oublier une notion essentielle : le plaisir de danser.

La barre au sol ,

est une suite d’exercices exécutes au sol pour faciliter le renforcement musculaire. Pour les danseurs, la barre au sol est une préparation physique articulaire et musculaire qui favorisera l’apprentissage des pas de danse (assouplissement, travail du cou-de-pied, en dehors…).
Pour les débutants, ces exercices seront un allier de choix pour acquérir souplesse et corriger leur posture.

La danse classique,

art vivant né en 1577, n'a eu de cesse de s'enrichir au fil des siècles en évoluant vers de nouveaux concepts tels que le néo classique ou le classique du XX ième siècle.
Riche de ces mutations, elle gardera et transmettra aux jeunes danseurs ses valeurs fondatrices qui font de cette technique une esthétique de référence au delà des modes et des frontières.
Dans sa transmission, Céline guidera les danseurs vers l'exigence du mouvement , sa netteté et sa précision sans oublier une notion essentielle : le plaisir de danser .


Céline Debaune,

celine debaune danseCéline Debaune, Professeur de danse classique est exigeante sur la technique de base et le placement, cependant de style plutôt néoclassique.
Elle n’hésite pas à utiliser des musiques plus contemporaines dans les cours ou spectacles afin d’avoir une ouverture d’esprit et de mouvement.
La danse classique n’est-elle pas la mère de toutes les danses !
Après une solide formation en section danse-étude Classique au Conservatoire National d’Avignon dirigé par Mme Nicole Calise Petracchi puis à l’Académie International de la Danse à Paris, où elle travaille les techniques de la danse Classique, Jazz, Contemporain, Dance Théâtre.
Céline débute sa carrière en tant que danseuse interprète dans diverses Compagnies de Danse Néo-classique,  d’Opérette (La Vie Parisienne, Orphée aux enfers),  de Music-Hall (Cie Paris Spectacle « Cabaret Elégance », Divine Fantaisie, Le Grand Show, Paris Show avec la Cie du Ponant).
Débordante  d’énergie, elle crée en 2004 sa propre Compagnie Sanz’L dont elle est Danseuse et Chorégraphe. Une nouvelle aventure dans laquelle, elle s’applique à réaliser des chorégraphies innovantes dans le respect de la Danse Classique pour sa beauté et son exigence.

Depuis quelques années, elle enseigne la Danse Classique sous forme de cours, atelier en sport Etude, et diverses associations.
« Dans mes cours, j’enseigne le placement du corps et son importance dans la pratique de la danse. Respecter son corps est la condition pour bien danser, et pouvoir pratiquer longtemps … »

CELINE NEUVILLE
Horaires des cours TARARE

DANSE CLASSIQUE

7/9 ans
Mer.› 15h15 à 16h15
4/6 ans
Mer.› 17h00 à 17h45

HORAIRES DES COURS AMPLEPUIS

8/12 ans             Mer.      13h30 à 14h30

4/7 ans              Mer.      14h30 à 15h15

TARIFS

Cours 3/4 d'heure 230 euros/année

ou 95 euros trimestre

Cours 1 heure 260 euros/année

ou 110 euros/trimestre

Carte 10 cours 165 euros 

EVEIL

  Mer.› 16h15 à 17h00

TARIFS

230€ /année
ou 95€ trimestre

FORFAITS

Forfaits Danses

 

 

CELINE DEBAUNE
Horaires des cours TARARE

DANSE CLASSIQUE

10/14 ans
Mar.› 17h30 à 18h45
Ados / adultes
Mar.› 18h45 à 20h15

TARIFS

Cours 1 heure 260 euros/année

ou 110 euros/trimestre

Cours 1h30 300 euros/année

ou 140 euros/trimestre

Carte 10 cours 165 euros 

FORFAITS

Forfaits Danses