L'école de danse jazz , éveil et contemporaine,

le professeur Marion Commarmond,

Le professeur Anne Charlotte Schoepfer,

diplômée d'état , propose tous les mercredis , vendredis et samedis :

- des cours d'éveil à la danse à partir de 3 ans et initiation à partir de 5 ans.
Le cours d'éveil permettra à l'enfant d'acquérir les fondamentaux de la danse tels que l'appui au sol , la musicalité , les notions d'espace , la découverte du corps grâce à des exercices courts , variés et ludiques.
Il pourra créer , inventer à partir de son imaginaire ou d'objets mais devra également réagir aux consignes données et travailler avec un groupe .
Au cours de l'année , l'enfant aura acquis un mouvement dansé de plus en plus précis et autonome.
- des cours de danse jazz de 6 ans à l'âge adulte. Les danseurs évolueront grâce à différentes dynamiques alliant la rythmicité du mouvement et la rapidité globale du corps.
- Marion vous entrainera dans un travail artistique et chorégraphique guidé par son énergie personnelle. Une gestuelle ample et incisive où chaque danseur pourra trouver la puissance de son mouvement.
- Des cours accompagnés par un pianiste , percussionnistes et chanteurs une fois par mois .
Le travail en musique vivante est une notion fondamentale de la rythmicité jazz.

La danse jazz

est née de la synthèse des danses rituelles africaines avec les danses européennes façonnées de nombreuses influences américaines. Elle se laisse difficilement emprisonnée dans une définition , c'est une danse dans laquelle le corps entier est en jeu .Les hanches , le ventre et la poitrine entrent en action autant que les jambes.

La " soul dance" est la danse de l' âme , elle symbolise la liberté du corps à travers le mouvement..
Danser jazz c'est pouvoir exprimer une sensibilité liée au rythme de son corps , de celui des autres et de la musique.

- Des cours de danse contemporaine

pour adolescents et adultes axés sur les fondamentaux de cette discipline .
La danse devient plus fluide et respirée mais conserve sa vivacité et son engagement.

La danse contemporaine

marque une rupture .
Née après la deuxième guerre mondiale , elle fait suite à la danse moderne apparue en Allemagne et aux Etats-Unis .
Elle bouscule les codes de référence en proposant un travail corporel riche et sans limite.
Les chorégraphes actuels instaurent en permanence de nouveaux référents poétiques , ils métissent leur travail de composition de théâtre , de littérature , d'architecture , d'arts plastiques ou de cirque.


Anne Charlotte Schoepfer,

Anne Charlotte SCHOEPFER0Anne-Charlotte est une jeune professeure diplômée d'Etat en danse contemporaine.

D'abord formée en jazz et en technique Mattox, elle a ensuite étudié la technique Graham, contemporaine et classique en formation du danseur à Paris. Puis, elle a dansé pour des chorégraphes contemporains à Paris, aux Pays-Bas et à Barcelone (soliste dans "Who Dunn T" de Tebby Ramasike). Parallèlement, elle a développé divers projets en tant que chorégraphe : clips, pièce de théâtre "Station : âmes perdues".  Elle ensuite a passé son diplôme d'Etat à l'école supérieure Rosella Hightower.

"Je cherche à enseigner dans un réel plaisir et partage. J'ai envie de développer la technique des élèves tout en leur faisant découvrir la magie du mouvement et les émotions que procurent la pratique de la danse. J'ai envie de leur transmettre un mouvement organique, vécu et libéré. Je veux aussi pousser à développer leur personnalité à travers le mouvement comme ce que la danse a fait pour moi"