L'école de danse classique, pré-pointes, pointes, ...

Le professeur Céline Neuville,

diplômée d'état , propose :

- à partir de 5 ans : les fondamentaux de la danse classique seront travaillés à partir d’exercices ludiques basés sur l’imagination, l’utilisation d’objets…
- dès 9 ans : cours de pré-pointes
- dès 11 ans : cours de pointes
- les cours seront accompagnés durant le premier trimestre par un pianiste afin de familiariser le danseur avec la musique vivante, développer son écoute musicale et améliorer l’acquisition des pas classiques grâce à leur rythmique. 

Céline Neuville,

Dans sa transmission, Céline guidera les danseurs vers l’exigence du mouvement, sa netteté et sa précision sans oublier une notion essentielle : le plaisir de danser.

La danse classique,

art vivant né en 1577, n'a eu de cesse de s'enrichir au fil des siècles en évoluant vers de nouveaux concepts tels que le néo classique ou le classique du XX ième siècle.
Riche de ces mutations, elle gardera et transmettra aux jeunes danseurs ses valeurs fondatrices qui font de cette technique une esthétique de référence au delà des modes et des frontières.
Dans sa transmission, Céline guidera les danseurs vers l'exigence du mouvement , sa netteté et sa précision sans oublier une notion essentielle : le plaisir de danser .