Céline

Professeur diplômée d'état en danse classique et en jazz.

cdv celine mag 2

 

 

 

 

 

 

 Formation danse :
A l'âge de 16 ans , de formation classique , elle intègre la section danse- étude à Nice à l'école de Gianin Loringett " Off Jazz" où elle travaille les techniques fondamentales de la danse ( classique , jazz et contemporaine).

Elle continue son parcours à Grenoble jusqu'à 22 ans au sein de l'école de danse de Janis Godfrey " IDAI" où elle sera formée par Joanne Wesley ( danseuse royal ballet ) et d'autres professeurs intervenant qui lui permettront d'approfondir sa technique classique , jazz et contemporaine ( Corinne Lanselle , Bruce Taylor , Asucena Rolland,Rudy Bryans..)

Elle obtiendra en parallèle des diplômes anglais en danse moderne et claquettes  qui valideront ses années de formation en plus de ses diplômes d'état.
Après un parcours de danseuse au sein du "JBI" , riche d'une formation complète ,elle se consacre à l'enseignement et ouvre son école de danse à Tarare en 1998.
Elle sera seule à enseigner différentes disciplines pendant plus de 10 ans au sein de son école .

L'école compte désormais 8 professeurs et Céline peut se consacrer à sa première formation : la danse classique.
Elle souhaite transmettre la rigueur et le gout pour l'effort que cette danse inculque ( ses cours seront purs et sans artifices) mais revendique une danse classique pour tous.
" A un niveau amateur , on peut débuter la danse classique à tout âge et avec notre corps même s'il ne correspond pas à l'image de la danseuse étoile".
Ainsi , elle fait travailler ses élèves sur les variations imposées des conservatoires pour leur assurer un niveau technique national mais ne souhaite pas les emmener dans ces concours.
"Je respecte les concours et les médaillés mais ces épreuves ne me correspondent pas , la danse pour moi est une ouverture sur l'esprit et sur le corps et la rivalité ne me plait pas ".

Elle continuera son parcours avec un travail en handidanse et une collaboration avec les centres de motricité ou elle met en place un projet sur le mouvement dansé.

Formation Pilates :
Dès son danse étude, Céline a la chance de rencontrer des professeurs qui la feront réfléchir sur le corps et le mouvement et la guideront vers le travail de Joseph pilates.
Plus qu'une discipline , cette méthode intègre sa vie au quotidien.
" le pilates est une façon différente d'aborder le corps, on n'essaie pas de modifier la plastique mais on travaille chacun avec son propre corps , ses qualités et ses défauts .
Mon travail en tant que professeur est de faire comprendre les mécanismes musculaires des corps"
.

Elle obtient ses diplômes en méthodes pilates en 2007 mais continue à prendre des cours toutes les semaines à Lyon en "Romana pilates".
( danse pilates Lyon directeur Thierry Veziès).
"La formation du professeur est pour elle indispensable pour continuer à transmettre cette méthode".

Depuis 2009 , Elle accompagne à domicile des personnes handicapées ou atteintes de maladies graves .
Depuis 2011 une section pilates est ouverte à amplepuis Roanne Villefranche
Depuis 2017 Céline travaille en collaboration avec cabinet kinésithérapie kine vieux Lyon quai Pierre Scize .