Marion

Marion est diplômée en danse jazz du CAFE DANSE d'Aix en Provence. Elle suit des formations professionnelles en modern'jazz, jazz et classique :

(scène formations Lyon,  EPSE Danse Montpellier, Olivier Coste Valence, CAFE DANSE Aix en Provence, ...) Elle poursuit sa formation, au prés de nombreux professeurs tels que Bruce Taylor, Wayne Barbaste, Pascal Loussouarn, Christine Hassid, Patrice Valéro en jazz et Corinne Lanselle, Florence Mérégali en danse moderne.

"Pour moi la danse est un ressenti personnel,une émotion,un feeling que l'on peut transmettre à toute une génération de jeunes danseurs avides d'apprendre les fondamentaux de la danse d'aujourd'hui.Que ce soit en danse jazz, moderne ou street jazz, on parle toujours d'une passion et d'une envie de communiquer une certaine technique demandée pour exercer cette discipline.
Je rajouterai que le travail en cours d'éveil initiation est plus que fondamental pour le développement moteur et psychique de l'enfant,c'est une réelle joie de les voir prendre conscience du fonctionnement de leur corps."


FORMATION HANDIDANSE :
Assistante d'Olivier Coste dans les cours pour handicapés moteurs à Valence en collaboration avec l'ADAPEI de la Drôme et participation à un projet de spectacle.
Remplaçante dans les cours pour handicapés mentaux de Romans et a participé
à la mise en place d'un spectacle.

Elle a également travaillé au sein d'une structure pour handicapés mentaux atteints d'autisme.
"Ces personnes ont un éveil musical plus qu'exceptionnel, notre rôle est de leur communiquer notre passion pour la danse,d'effacer les différences le temps d'une danse.
C'est un échange perpétuel qui a lieu,une nouvelle manière d'enseigner et d'apprendre des autres."


Chorégraphe de la compagnie "Un-Si-danse" (membre de l'association des mères tape-dur).