Vanessa

diplômée de l'école Marlyn Neal et agréée par l'Institut Française de Yoga , propose des cours de Yoga pour enfants et pour adultes

les lundis , jeudis et vendredis.

Elle enseigne un yoga basé sur les textes de référence du yoga (Yogas Sutras de Patanjali ) qui s’inscrit dans la lignée du maitre indien T. Krishnamacarya ( grand maitre qui
a favorisé le développement du yoga en occident ) et de son fils TKV Desikachar (enseignant de Martyn Neal depuis 30 ans).
Ce yoga se base sur le respect de la personne et de sa culture ainsi que sur l’adaptation du yoga à l’individu plutôt que l’adaptation de l’individu au yoga.
Il s’adresse donc à tous sans distinction.
Vous trouverez dans ce yoga, l’enseignement des postures liées au souffle en dynamique et en statique, ainsi que des techniques respiratoires et de la méditation.
Le yoga peut vous aider à amener plus de détente dans votre vie, à améliorer votre tonus et votre souplesse, à diminuer votre stress, à améliorer vos relations (yoga signifie joindre, unir, relier), à développer votre attention et éventuellement à aborder votre évolution spirituelle.

Le yoga

s’adressant aux enfants est beaucoup plus dynamique que celui des adultes . Une succession de postures toujours en dynamique est enseignée autour de jeux, d’histoires et de chants. Il abordera également la relaxation active grâce à des jeux basés sur l’éveil des sens, le coloriage , la création de mandalas ou la relaxation guidée.
Il peut aider votre enfant dans le développement de la prise de conscience de son schéma corporel, dans l’apprentissage de l’écoute de soi et des autres et dans le développement de sa concentration. Le yoga développe la confiance en soi , accroit la souplesse et la force, canalise l'énergie de l'enfant de façon positive.
En résumé, le yoga permet aux enfants d’avoir une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.
« Le yoga est la seule discipline susceptible d’aider les gens à mieux vivre dans le monde rapide d’aujourd’hui. »T.Krishnamacarya.